UN EXEMPLE DE FIDÉLITÉ ET DE CONSCIENCE PROFESSIONNELLE

La réunion hebdomadaire  des Opérationnels du samedi matin a reçu le 21 septembre 2019 la visite de Mme Angèle NJIA SANK, standardiste à la retraite après 38 ans, 2 mois et 4 jours de service effectif dans une importante compagnie d’assurance de la place (SNAC, devenue AGF, puis ALLIANZ Cameroun) .

Le choix s’est porté sur « Maman Angèle » connue par beaucoup de nos collaborateurs, le ton enjoué de sa voix et sa bonne humeur communicative au téléphone, sont retenus par tous ceux qui, un jour,  ont eu à appeler cette société durant toutes ces années.

L’autre raison à cette invitation tient à la longévité et la fidélité remarquables à la même entreprise de cette dame, qui arrive à transmettre son sourire au téléphone.

Elle a accepté de venir partager un moment à la réunion du samedi rebaptisée « l’arbre à palabres » par l’équipe.

Au bout d’une heure et demie, qui auraient pu durer beaucoup plus, Maman Angèle a transmis aux jeunes et aux moins jeunes, sa verve, son enthousiasme toujours intacts, et ses valeurs que nous partageons : « aimer son travail » « travailler en équipe » « avoir confiance en soi pour donner confiance aux autres » « chaque employé(e) est une porte d’entrée de l’entreprise»

Une cure de jouvence en ce samedi matin pour une société qui va fêter dans 4 jours son 32ème anniversaire et une véritable leçon de management.

Réaction unanime, du plus ancien à la plus récente des recrues, l’admiration et le respect pour une Dame qui est la seule à avoir eu le privilège, de voir son portrait affiché après son départ dans l’entreprise qu’elle a servi si longtemps.

Gloire au Travail et un bel hommage à cet exemple remarquable.

error: Content is protected !!